COMMENT FAIRE MON RETOUR ?

Vous venez de recevoir votre commande mais vous réalisez que vous avez fait erreur ou que l'article reçu n'est pas comme vous l'aviez imaginé... Dans le cadre de la réglementation sur la vente à distance, vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours et donc de 14 jours pour nous le retourner. Le retour n'est pas pris en charge par Gsell en cas d'achat en promotions, code promotion, prix net, outlet, soldes et dans la limite de 1 retour par foyer ou adresse pour 365 jours.

Attention certains produits vendus sont munis d’une étiquette d’identification fixée avec un scellé mono-usage rouge. La rupture de cette scellée entraine l'impossibilité de faire un retour pour remboursement ou échange.  
 
Pour ce faire, c'est très simple, vous n’avez qu’à suivre ces étapes !
 

1 - Je me connecte sur mon compte Gsell.fr

À partir de n'importe quelle page du site, cliquez sur l'icône "Compte" en haut à droite et renseignez vos identifiants afin d'arriver sur votre compte Gsell.fr

Connexion au compte Gsell.fr
 

2 - Je crée ma demande de retour

Une fois connecté sur votre compte, cliquez dans le menu de gauche sur le lien "Mes retours" et cliquez sur le bouton "Créer un nouveau retour".

Création de la demande de retour
 

3 - Je sélectionne l'article à retourner

Vous retrouvez la liste de l'ensemble de vos commandes. Sélectionnez la commande comprenant l'article que vous souhaitez retourner.

Sélection de la commande à retourner
 

4 - Remboursement ou échange ? Faites votre choix !

Suite à la sélection de la commande, vous retrouvez les informations de la commande ainsi que l'état des différents articles (Commandé, Facturé, Livré et/ou Remboursé). Cliquez sur le bouton "Suivant" et complétez le formulaire. Dans ce formulaire, vous allez devoir faire votre choix entre un remboursement de l'article si celui-ci ne vous convient pas ou alors un échange si l'article présente un défaut mais que l'article vous plaît beaucoup. Précisez le conditionnement du colis ainsi que le motif de votre demande de retour et validez votre demande.

Demande de retour
 

5 - Délai d'approbation

Une fois votre demande terminée, elle passe à l'état "En attente d'approbation". Vous retrouvez l'ensemble des détails que vous avez fournis précédemment.
Dans un délai maximum de 48H (hors weekend et jours fériés), notre équipe étudiera votre demande afin de la valider.

Approbation de la demande de retour
 

6 - Je prépare mon colis

Vous avez reçu un email pour vous confirmer que votre demande de retour a été validée, c'est maintenant l'heure de préparer votre colis !

Tout d'abord, retournez sur votre compte comme précisé dans l'étape 1 et rendez-vous dans la section "Mes retours". Sélectionnez votre retour à l'état "Approuvé". Vous retrouvez l'ensemble des informations de votre retour ainsi que deux nouveaux boutons : "Imprimer le formulaire (Print Label)" et "Confirmer l'envoi et mettre à jour la demande (Confirm Shipping and Update Request)".

Glissez dans le colis la facture avec le produit qui doit être emballé strictement dans sa protection d'origine, avec son étiquette prix en parfait état (non arrachée, non pliée). L'article doit être réexpédié dans un colis offrant une protection suffisante. Le produit ne peut avoir servi et doit être en parfait état : neuf !

Ensuite, si vous retour est pris en charge par Gsell, téléchargez l'étiquette prépayée Mondial Relay fournie par notre service client, imprimez-la et collez l'étiquette sur le carton d'expédition. Pour terminer, déposez votre colis dans le point relais Mondial Relay cité sur l'étiquette puis validez votre expédition sur votre compte en cliquant sur le bouton "Confirmer l'envoi et mettre à jour la demande (Confirm Shipping and Update Request)"

Si le retour est pas pris en charge vous devez procéder à un envoie contre signature à notre adresse de Retour : Gsell Retour / Zac parc Unicom / 57970 Basse Ham,  puis validez votre expédition sur votre compte en cliquant sur le bouton "Confirmer l'envoi et mettre à jour la demande (Confirm Shipping and Update Request)".

Préparation du colis et Expédition
 

Et c'est terminé ! Dès réception puis contrôle du retour, nous vous remboursons directement sur votre carte bancaire ou votre compte Paypal, ou bien nous créditons votre compte d'un avoir ou procédons à votre échange, selon les modalités que vous avez choisies.

Simple rapide et efficace.

 

COMMENT FAIRE MON RETOUR ?

 

Vous venez de recevoir votre commande mais vous réalisez que vous avez fait erreur ou que l'article reçu n'est pas comme vous l'aviez imaginé... Dans le cadre de la réglementation sur la vente à distance, vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours et donc de 14 jours pour nous le retourner. Le retour n'est pas pris en charge par Gsell en cas d'achat en promotions, code promotion, prix net, outlet, soldes et dans la limite de 1 retour par foyer ou adresse pour 365 jours.

 
Pour ce faire, c'est très simple, vous n’avez qu’à suivre ces étapes !
 

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Création de la demande de retour
 

3 - Je sélectionne l'article à retourner

Vous retrouvez la liste de l'ensemble de vos commandes. Sélectionnez la commande comprenant l'article que vous souhaitez retourner.

Sélection de la commande à retourner
 

4 - Remboursement ou échange ? Faites votre choix !

Suite à la sélection de la commande, vous retrouvez les informations de la commande ainsi que l'état des différents articles (Commandé, Facturé, Livré et/ou Remboursé). Cliquez sur le bouton "Suivant" et complétez le formulaire. Dans ce formulaire, vous allez devoir faire votre choix entre un remboursement de l'article si celui-ci ne vous convient pas ou alors un échange si l'article présente un défaut mais que l'article vous plaît beaucoup. Précisez le conditionnement du colis ainsi que le motif de votre demande de retour et validez votre demande.

Demande de retour
 

5 - Délai d'approbation

Une fois votre demande terminée, elle passe à l'état "En attente d'approbation". Vous retrouvez l'ensemble des détails que vous avez fournis précédemment.
Dans un délai maximum de 48H (hors weekend et jours fériés), notre équipe étudiera votre demande afin de la valider.

Approbation de la demande de retour
 

6 - Je prépare mon colis

Vous avez reçu un email pour vous confirmer que votre demande de retour a été validée, c'est maintenant l'heure de préparer votre colis !

Tout d'abord, retournez sur votre compte comme précisé dans l'étape 1 et rendez-vous dans la section "Mes retours". Sélectionnez votre retour à l'état "Approuvé". Vous retrouvez l'ensemble des informations de votre retour ainsi que deux nouveaux boutons : "Imprimer le formulaire (Print Label)" et "Confirmer l'envoi et mettre à jour la demande (Confirm Shipping and Update Request)".

Glissez dans le colis la facture avec le produit qui doit être emballé strictement dans sa protection d'origine, avec son étiquette prix en parfait état (non arrachée, non pliée). L'article doit être réexpédié dans un colis offrant une protection suffisante. Le produit ne peut avoir servi et doit être en parfait état : neuf !

Ensuite, si vous retour est pris en charge par Gsell, téléchargez l'étiquette prépayée Mondial Relay fournie par notre service client, imprimez-la et collez l'étiquette sur le carton d'expédition. Pour terminer, déposez votre colis dans le point relais Mondial Relay cité sur l'étiquette puis validez votre expédition sur votre compte en cliquant sur le bouton "Confirmer l'envoi et mettre à jour la demande (Confirm Shipping and Update Request)"

Si le retour est pas pris en charge vous devez procéder à un envoie contre signature à notre adresse de Retour : Gsell Retour / Zac parc Unicom / 57970 Basse Ham,  puis validez votre expédition sur votre compte en cliquant sur le bouton "Confirmer l'envoi et mettre à jour la demande (Confirm Shipping and Update Request)".

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