Accès client

1. Avant de passer commande

  • a. Comment faire pour passer ma première commande ?

    • Visualisez votre article à commander et cliquez sur "Ajouter au panier" pour le mettre dans le panier.
    • Accédez à votre panier en cliquant l'icône "Panier" en haut à droite du site puis sur le bouton "Voir mon panier".
    • Validez votre panier en cliquant sur "Commander" et créez votre compte client.
    • Complétez les informations de livraison.
    • Optez pour le mode de paiement de votre choix puis validez.
    • Après votre commande, un e-mail de confirmation vous sera envoyé et vous pourrez la suivre à chaque étape en vous connectant à votre compte client.

  • b. Avant de commander, j'ai besoin d'une précision sur un article. Qui contacter ?

    Téléphonez nous au 0 890 710 791* (0.25 euro la minute en France métropolitaine à partir d'un téléphone fixe) ou par e-mail à l'adresse email client@gsell.fr. Nos téléconseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

  • c. Comment puis-je payer ma commande ?

    Plusieurs moyens de paiement sont disponibles :

    • - Carte bancaire (MasterCard, Visa, American Express et Aurore)
    • - Paypal
    • - Virement bancaire
    • - 3 fois SANS FRAIS par carte bancaire


    Pour vous permettre de vous organiser, le paiement en 3X sans frais est possible. A partir de 150€ d'achats, nous vous offrons la possibilité de régler en 3 fois par carte bancaire sans frais bien entendu.

    En cas de doute sur l'adresse de livraison, un justificatif pourra vous être demandé. Merci de votre compréhension.

  • d. Je souhaite payer par virement. Comment procéder ?

    Paiement par virement bancaire :

    Passez votre commande sur le site en choisissant le règlement par virement bancaire. Établissez votre virement à l'ordre de GSELL SNC auprès de notre banque :

    CIC CAE Metz Thionville
    Rue de Paris
    Code Banque : 30087
    Code guichet : 33380
    Numéro de compte : 00017402201
    Clé RIB : 14

    IBAN
    FR76 3008 7333 8000 0174 0220 114
    BIC CMCIFRPP

    N’oubliez pas de mentionner en référence de votre virement votre nom ainsi que votre numéro de commande.

    Votre commande sera prise en compte à réception de votre virement, et un e-mail de confirmation de bonne réception vous sera envoyé.

  • e. J'ai un code promo. Comment faire pour l'utiliser ?

    C'est très simple : connectez-vous en saisissant vos login et mot de passe. Choisissez vos produits comme d'habitude, et une fois votre commande prête, rendez-vous dans votre panier. Saisissez alors votre code promotionnel dans la zone "CODE PROMO" pour l'appliquer !

  • f. Quel est le montant des frais de livraison ?

    Le montant des frais de port varie en fonction du livreur et du pays de destination.

    GRILLE TARIFAIRE DES FRAIS DE PORT

    Nous livrons actuellement dans les pays suivants :

    • - France métropolitaine
    • - Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande (République d'EIRE), Luxembourg, Monaco, Suède et Suisse.

2. Commande en cours

  • a. J'ai passé commande sur votre site mais je me suis trompé de coloris. Que dois-je faire ?

    Pour modifier ou annuler votre commande en cours de préparation, il vous suffit de nous contacter au plus vite soit par téléphone au 0890 710 791* (0.25 euro la minute en France métropolitaine à partir d'un téléphone fixe), soit par e-mail à l'adresse email client@gsell.fr

  • b. J'ai effectué une commande et vous me demandez un justificatif de domicile. Pourquoi ?

    Lors d'un paiement, il peut parfois vous être demandé de justifier votre identité et votre domicile. Cela pour plusieurs raisons :

    • - Vous utilisez une adresse e-mail gratuite.
    • - Votre numéro de téléphone fourni ne correspond à aucune adresse.
    • - Votre numéro de téléphone est sur liste rouge.
    • - Vous avez déjà eu des incidents de paiement en achetant sur internet.
    • - Votre commande a été évaluée à risque par la société Dalenys.
    Vous pouvez nous faire parvenir vos documents :
    • - Par e-mail à client@gsell.fr
    • - Par courrier à Gsell.fr / 7C rue Lavoisier 57970 BASSE-HAM

  • c. J'ai validé ma commande par virement. Quelle est la procédure à suivre ?

    Après la validation de votre commande par virement, établissez votre virement à l'ordre de GSELL SNC auprès de notre banque :

    CIC CAE Metz Thionville
    Rue de Paris
    Code Banque : 30087
    Code guichet : 33380
    Numéro de compte : 00017402201
    Clé RIB : 14

    IBAN
    FR76 3008 7333 8000 0174 0220 114
    BIC CMCIFRPP

    N’oubliez pas de mentionner en référence de votre virement votre nom ainsi que votre numéro de commande.

    Votre commande sera prise en compte à réception de votre virement, et un e-mail de confirmation de bonne réception vous sera envoyé.

  • d. Comment faire pour suivre ma commande ?

    Il vous est possible de consulter à tout moment le suivi de votre commande en vous connectant à votre compte client Gsell.fr.

    À chaque étape importante (confirmation de commande, préparation, envoi, litige etc...), un e-mail vous est envoyé pour vous tenir informé. Une fois votre commande expédiée, nous vous communiquons le/les numéros de suivi correspondant à votre livreur.

  • e. Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation de ma commande.

    Cet e-mail est automatique. Si vous ne l'avez pas reçu, 3 possibilités existent :

    • - Votre adresse e-mail est erronée. Dans ce cas, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse client@gsell.fr ou par téléphone au 0890 710 791* (0.25 euro la minute en France métropolitaine à partir d'un téléphone fixe).
    • - Lors de votre paiement, la liaison reliant notre banque vers la vôtre ne s'est pas faite ou s'est interrompue. Veuillez nous contacter par téléphone au 0890 710 791* (0.25 euros la minute de France métropolitaine à partir d'un téléphone fixe) ou par e-mail à l'adresse client@gsell.fr.
    • - Votre gestionnaire de boîte email a filtré notre email comme un spam, vérifiez vos indésirables et ajouter notre adresse client@gsell.fr à vos contacts pour éviter cela à l'avenir.

  • f. Je souhaite changer mon adresse de livraison. Est-ce encore possible ?

    Si votre commande est en statut "préparation en cours", il est encore possible de changer votre adresse de livraison en nous contactant par téléphone dans les plus brefs délais au 0890 710 791* (0.25 euros la minute en France métropolitaine à partir d'un téléphone fixe) ou par e-mail à l'adresse client@gsell.fr.

  • g. J'ai passé commande sur votre site et on me propose un changement de couleur sur l'un de mes articles. Pourquoi ?

    Suite à une erreur de stock, le service expédition indique au service client que votre article n'est plus disponible dans le coloris choisi. Nous vous proposons généralement le même produit dans la couleur disponible de votre choix ou un autre article à votre convenance. Pour vous dédommager nous vous rembourserons 10% du montant de votre transaction directement sur votre compte bancaire.

  • h. Pourquoi ma commande n'est toujours pas expédiée ?

    Plusieurs raisons sont possibles :

    • - Suite à une erreur de stock, le service expédition indique au service client que votre article n'est plus disponible et nous tentons de récupérer le produit dans l'une de nos boutiques physiques. Ceci prend un délai supplémentaire de 1 à 3 jours.
    • - Suite à une erreur de stock, nous mettons votre commande en attente afin de s'approvisionner d'urgence auprès de notre fournisseur. Le statut de votre commande sera alors "En commande fournisseur".
    • - Suite à une erreur de stock et ne pouvant plus nous réapprovisionner chez notre fournisseur, nous avons été obligé de procéder au remboursement de votre commande.

3. Après la commande

  • a. J'ai bien reçu mon numéro de suivi, mais il ne fonctionne pas. Pourquoi ?

    Cela signifie que nos livreurs ont bien récupéré le colis chez nous, mais qu'il n'est pas encore référencé sur leur réseau d'acheminement. Généralement, les colis sont traités informatiquement le soir même ou par nos livreurs le lendemain. Si le problème persiste, veuillez nous contacter par téléphone au 0890 710 791* (0.25 euro la minute en France métropolitaine à partir d'un téléphone fixe) ou par e-mail à l'adresse client@gsell.fr.

  • b. J'ai reçu mon colis, mais un des articles ne me plaît plus. Que dois-je faire ?

    Vous disposez d'un délai de 30 jours pour renvoyer votre commande et bénéficier d'un échange, d'un remboursement, ou encore d'un avoir.
    Pour tout retour, l'obtention d'un numéro de retour est obligatoire. Pour cela, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse client@gsell.fr ou par téléphone au 0890 710 791* (0.25 euro la minute en France métropolitaine à partir d'un téléphone fixe). Veuillez écrire ce numéro de façon lisible sur le colis de retour.
    Aussi, veuillez joindre à votre colis le formulaire de retour rempli.
    L'article doit être neuf, complet, dans son emballage d'origine et bien sûr n'avoir jamais été utilisé.

  • c. J'habite dans l'Union Européenne. Puis-je récupérer la TVA française ?

    Lorsque le colis arrive dans le pays de destination, il peut arriver que le colis reste bloqué au poste de douane. La marche à suivre est la suivante :

    • - Soit vous êtes contacté directement par les douanes, dans ce cas, rendez vous au poste de douane et vous vous acquitterez de la TVA de votre pays (20%) ainsi que des frais de douanes.
    • - Soit les douanes nous contactent et nous vous tiendrons informé par e-mail ou par téléphone.
    • - Soit le livreur se rapproche de nous et nous vous tiendrons informé par e-mail ou par téléphone.


    Dans tous les cas, afin de récupérer la TVA française, veuillez nous contacter par téléphone au 0890 710 791* (0.25 euro la minute en France métropolitaine à partir d'un téléphone fixe), par e-mail via l'adresse client@gsell.fr.

  • d. J'ai reçu un article qui ne correspond pas à ma commande. Quelle est la marche à suivre ?

    Veuillez nous contacter par téléphone au 0890 710 791* (0.25 euros la minute en France métropolitaine à partir d'un téléphone fixe) ou par e-mail via l'adresse client@gsell.fr. Nous vous fournirons un numéro de retour et nous nous engageons à vous envoyer un bordereau de retour pour que vous puissiez nous retourner l'article à nos frais.
    Aussi, veuillez joindre à votre colis le formulaire de retour rempli.
    L'article doit être neuf, complet, dans son emballage d'origine et bien sûr n'avoir jamais été utilisé.

  • e. J'ai reçu un article défectueux. Quelle est la marche à suivre ?

    Veuillez nous contacter par téléphone au 0890 710 791* (0.25 euros la minute en France métropolitaine à partir d'un téléphone fixe) ou par e-mail via l'adresse client@gsell.fr. Nous vous fournirons un numéro de retour et nous nous engageons à vous envoyer un bordereau de retour pour que vous puissiez nous retourner l'article à nos frais.
    Aussi, veuillez joindre à votre colis le formulaire de retour rempli.
    L'article doit être neuf, complet, dans son emballage d'origine et bien sûr n'avoir jamais été utilisé.

  • f. L'article que j'ai commandé il y a 6 mois est défectueux. Puis-je le faire passer sous garantie ?

    Pour tout article défectueux, veuillez nous fournir des photos pour la constitution d'un dossier de réparation. Nous vous tiendrons informé de la marche à suivre après décision de notre service après-vente.
    Les photos doivent nous être envoyées soit par courrier à :

    GSELL LE DEPOT
    ZA PARC UNICOM
    7c rue Lavoisier
    57970 BASSE-HAM

    Soit par e-mail à client@gsell.fr

4. Autres questions

  • a. Comment créer mon compte client ?

    Pour créer son compte client, veuillez suivre le lien suivant : Créer son compte client.

  • b. J'ai perdu mes identifiants. Comment faire ?

    Cliquez sur l'icone "Compte" à l'aide de votre souris (en haut à droite du site) puis cliquez sur "Mot de passe oublié". Saisissez votre adresse email : votre mot de passe vous sera envoyé quelques secondes après à cette adresse.

  • c. Comment sont utilisées les informations personnelles de mon compte ?

    GSELL ET FILS SNC est consciente de l'importance de protéger la vie privée de ses propres utilisateurs et clients et s'engage à prêter une attention maximale aux obligations prises à leur égard.
    Les données recueillies sur le site sont à usage purement interne et nous permettent de traiter les commandes. Elles sont intégrées au fichier clientèle. GSELL ET FILS SNC se refuse à toute divulgation de ces données à quelque entreprise que ce soit. Vous acceptez de donner votre consentement à une telle utilisation de vos données nominatives. En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données enregistrées le concernant.

    Ce droit de rectification pourra être exercé à tout moment par courrier envoyé à l'adresse suivante :

    GSELL LE DEPOT
    ZA PARC UNICOM
    7c rue Lavoisier
    57970 BASSE-HAM

  • d. Comment m'abonner à votre newsletter ?

    Pour s'abonner à notre newsletter et recevoir en exclusivité nos promotions et nos dernières actualités, veuillez saisir votre adresse email dans la zone d'abonnement qui se trouve en bas de toutes nos pages.

  • e. Comment me désabonner de votre newsletter ?

    Si vous recevez nos newsletters, c'est que vous vous êtes inscrit(e) sur le site www.gsell.fr.
    Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression de vos informations personnelles. Un lien de désabonnement se trouve en bas de chaque newsletter.

  • f. Puis-je utiliser vos photos pour agrémenter mon site internet ?

    Toutes les illustrations, images, caractères, travaux artistiques, graphisme du site sont protégés par des droits d'auteur et par des droits de propriété intellectuelle pour le monde entier et appartiennent ou ont été cédés à la société GSELL ET FILS SNC, qui bénéficie d'un droit d'utilisation exclusif.
    À ce titre, conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, toute reproduction ou utilisation, sous quelque forme que ce soit de ces droits de propriété intellectuelle, sans le consentement préalable écrit de la société GSELL ET FILS SNC, donnera lieu à des poursuites judiciaires.

  • g. Je souhaite vous faire part d'une remarque. Comment faire ?

    Notre service client reste à votre écoute. Il est joignable soit par courrier :

    GSELL LE DEPOT
    ZA PARC UNICOM
    7c rue Lavoisier
    57970 BASSE-HAM

    soit par e-mail : client@gsell.fr

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